Modele de lettre pour resilier un contrat d`assurance

Une fois que vous décidez de résilier un contrat et d`obtenir l`approbation du Conseil, écrivez une lettre au payeur indiquant votre intention de résilier le contrat. De cette façon, vous pouvez éviter les problèmes de facturation qui peuvent survenir. Par exemple, une fois le contrat terminé, votre organisation traitera les patients du payeur qui viennent à votre établissement comme hors réseau, mais si le payeur ne met pas correctement à jour son système, il considérera toujours les patients comme in-Network. Voici deux lettres que votre organisation peut utiliser pour notifier officiellement à un payeur que vous avez l`intention de résilier votre contrat. On peut l`utiliser si vous résiliez un contrat sans motif. L`autre est pour un contrat de résiliation avec cause. Les deux lettres ont fixé une date de résiliation. «Tout contrat qui draine vos revenus est celui dont vous devriez vous éloigner. Cela peut être difficile, mais il est nécessaire pour de nombreuses installations», dit Serbin. Veuillez accepter cette lettre comme une demande formelle d`annulation de ma police d`assurance-vie, 108978, avec effet immédiat.

Je vous demande d`arrêter tous les frais et débits aussi bien liés aux paiements. Je peux produire des reçus de toutes les primes payées pendant le mandat de cette police. Si vous avez un contrat de soins gérés qui n`est plus rentable, vous devrez prendre plusieurs mesures pour résilier le contrat. De nombreuses installations croient qu`un simple appel téléphonique ou une lettre suffit. Mais encore, il ya des cas où l`annulation de votre police d`assurance est beaucoup plus bénéfique que de payer des primes mensuelles que vous ne considérez pas la peine. Les raisons les plus courantes de l`annulation de la police d`assurance sont les suivantes, mais sans s`y limiter: cette lettre servira de préavis que nous terminons notre contrat avec [insérer le nom du plan] en vigueur [insérer la date]. Notre contrat a commencé [insérer la date], et par conséquent, nous avons terminé la durée minimale de 120 jours, comme indiqué dans le contrat [insérer une section ou un article ou un contrat]. Conformément à [insérer une section ou un article du contrat], nous fournissons un préavis de 90 jours avec cette lettre. Par conséquent, la date de résiliation effective sera de 90 jours à compter de la date de la présente notification, ou [insérer la date]. Dans la plupart des cas, vous devrez obtenir l`approbation de votre Conseil d`administration avant de résilier officiellement un contrat payeur. Toutefois, souvent, la disposition d`annulation d`une police d`assurance ne fait référence qu`à l`annulation par l`assureur.

S`il n`y a pas d`instructions spécifiques concernant l`annulation par vous, tout ce dont vous aurez besoin est les coordonnées de votre assureur.