exemple de calcul de la patente au cameroun

Dans ce cas, un délai de 20 ans à compter de la date de dépôt aboutirait à une date d`expiration du 11 février 2008. Il n`est pas nécessaire de légaliser ou de certifier le document. Le document peut être soumis dans un délai de six mois à compter de la date de dépôt. Sa date d`expiration était le 2 mai 1995; 17 ans à compter de la date d`émission. Document de priorité certifié avec traduction assermentée et vérifiée en anglais ou en Français au cas où une priorité de la Convention serait revendiquée. Le 5 juin 1995 et délivré le 18 avril 2000. Document de priorité certifié avec traduction assermentée et vérifiée en Français ou en anglais. La recherche de marques n`est pas obligatoire avant le dépôt en vertu de l`OAPI, cependant, fortement recommandé afin de vérifier la possibilité d`acceptation d`une marque lors de l`examen. La durée de protection d`une demande de brevet dans l`OAPI est de 20 ans. Brevet n ° Toutefois, un terme s`étendant sur 17 ans à compter de la date d`émission conduirait à une date d`expiration du 18 avril 2017. Copie de la demande internationale.

Trois séries de dessins formels 3. 26 novembre 1976 et délivré le 2 mai 1978. Brevet n ° L`enregistrement de la marque dans l`OAPI est valable pendant 10 ans à compter de la date de dépôt de la demande et, par la suite, l`enregistrement peut être renouvelé pour une autre période de 10 ans après paiement des frais exigés. À partir du 2013 avril, il a été exigé de divulguer une utilisation spécifique, substantielle et crédible de l`invention dans la spécification du brevet. La période d`opposition est de 6 mois à compter de la date de publication de la marque au Journal officiel. Procuration en anglais ou Français dûment signée par le déposant ou par un signataire autorisé au nom du déposant, dans le cas où le déposant est une société (i. Les membres de l`OAPI ont consolidé leurs lois sur la propriété intellectuelle et, par conséquent, il n`est plus possible de déposer une demande de marque dans chaque pays partie à l`OAPI. Il s`agit d`une continuation d`une demande abandonnée qui a été déposée le 2 août 1993. Copie du rapport de recherche internationale et copie du rapport d`examen préliminaire international (s`il y a lieu) à soumettre au moment du dépôt ou à une date ultérieure. La date de dépôt la plus ancienne est le 2 août 1993, et donc la date d`expiration prévue serait de 20 ans à compter de cette date, ou le 2 août 2013. La durée de protection de l`enregistrement de la conception est de cinq ans, qui peut être prorogable jusqu`à deux mandats consécutifs de cinq ans sur paiement des frais de renouvellement.

Procuration simple signée 2. Selon le système actuel en vigueur, les marques de produits et de services sont l`objet d`applications distinctes. Par la suite, le brevet tombe dans le domaine public. Le document peut être soumis dans un délai de six mois à compter de la date de dépôt de la demande locale. Il n`est pas possible de déposer une demande individuelle de brevet dans les pays membres. Le nom, la nationalité et l`adresse complète du demandeur (pour la personne physique ou morale). Cette demande était une demande de continuation qui réclamait la priorité à un parent ayant une date de dépôt du 11 février 1988. Anglais ou Français.

Toutefois, une période de brevet s`étendant sur 17 ans à compter de la date d`émission expirerait plus tard dans le même mois; 30 avril 2008. Représentation graphique de la marque i. brevet no. Une représentation graphique supplémentaire pour une marque verbale simple n`est pas requise. Le marquage du dessin ou modèle industriel est nécessaire pour protéger contre la contrefaçon. Le 6 avril 1998, expirerait le 6 avril 2007. Le 7 novembre 1995 et délivré le 18 novembre 1997. Acte de Genève de l`arrangement de la Haye concernant l`enregistrement international des dessins et modèles industriels. Convention de Paris et traité de coopération en matière de brevets. Acte de cession dûment signé par tous les inventeurs de la demande. Doit être soumis le jour du dépôt. Le délai de priorité pour l`entrée en phase nationale selon le PCT est de 30 mois à compter de la première priorité lorsque la date limite de priorité est de 12 mois au titre de la Convention de Paris.